Le texte suivant est une canalisation réalisée lors d’une séance d’hypnose quantique BQH. La séance a été réalisée en anglais et le texte ci-dessous est la traduction d’un extrait de cette séance. La praticienne est Hara Katsiki et le canal Virginie Lafon.
V : Je peux sentir la présence de nombreux Dragons. Ils m’accueillent. Je ne vois aucun paysage, donc je pourrais être dans l’espace. C’est comme un vaste espace, où il n’y a rien d’autre que de l’énergie. Ils sont trois. Je sens qu’ils sont devant moi. Je les sens qui sourient et m’accueillent comme moi-même, comme un dragon. Ils savent que je suis comme un messager.
J’ai l’impression d’avoir voyagé jusqu’à eux et d’avoir repris mon corps de dragon, et puis de devoir retourner sur Terre et donner les messages.
H : Donc, dans un sens, tu t’es réuni avec eux maintenant ?
V : Oui ! Je sens qu’ils sont trois ici mais il y en a un dont je peux vraiment sentir la présence beaucoup plus forte que les autres. Il est en face de moi, à ma droite.
H : Tu peux nous décrire à quoi ressemblent ces êtres ?
V : Ils sont énormes ! Ils peuvent être aussi énormes qu’une planète, mais ils peuvent aussi avoir une forme. Celui qui est devant moi est vert foncé / brun. Je pense que je le connais. Je pense que c’est un de mes guides !
H : Donc tu ressens une sorte de familiarité avec lui ?
V : Oui et en fait la nuit dernière, quand je leur ai demandé de se connecter avec moi pour cette session aujourd’hui, j’ai senti sa présence et il a dit qu’il serait là.
H : On dirait qu’il a tenu sa promesse…
V : Oui ! (riant) Mais les deux autres, je ne suis pas sûre. Je ne peux pas vraiment les sentir aussi clairement que le premier.
H : Ok, alors revenons au plus important, celui qui est le plus proche de toi. Que peux-tu me dire de plus sur cet être ? Est-ce que cet être a une énergie plus féminine ou masculine ?
V : Plutôt masculine. C’est un grand dragon. Il ressemble au dragon du film Cœur de Dragon de 1997, quelque chose comme ça. Donc il ressemble à un dragon assez massif, un dragon terrestre avec des cornes.
H : Que fait-il maintenant que vous vous connectez avec lui ?
V : J’ai l’impression qu’ils attendent tous patiemment.
H : Qu’est-ce qu’ils attendent ?
V : Les questions !
H : (riant) Ok, ok…donc ils sont très bien conscients que nous voulons nous connecter avec eux aujourd’hui et leur poser des questions.
V : Oui, ils ont dit qu’ils étaient au courant, oui. C’était censé être.
H : Ok, donc tout d’abord je voudrais les remercier personnellement pour leur présence. Je suis honoré qu’ils soient ici pour nous aujourd’hui. Voudrait-il nous donner un nom ? Peut-être pourrions-nous nous référer à lui avec un nom ?
V : Oui, c’est Smur. S-m-u-r.
H : Ok, très bien, merci. Donc je voudrais lui demander, pourquoi c’est lui qui est venu aujourd’hui ? Quel est son lien avec toi ?
V : La première chose qui m’est venue à l’esprit est qu’il a dit que je suis la messagère d’aujourd’hui. Il dit qu’il est mon professeur ou mon tuteur ou une sorte de parent. Il veille sur moi. Il est comme un superviseur. Je lui demande pourquoi il est là et il me répond qu’il veut nous parler.
H : Ok, super ! Je voudrais donc lui donner cette opportunité. Est-ce que tu es d’accord si je lui pose des questions et que tu lui permet de parler à travers toi ?
V : D’accord.
H : Ok, très bien, merci beaucoup. Alors Smur, bienvenue dans notre espace aujourd’hui. Encore une fois, je suis honoré de notre connexion et de ta présence ici.
V : Il dit : » c’est un plaisir « .
H : Ok, alors j’aimerais te permettre de parler et de partager avec nous ce que tu souhaites partager.
V : Nous sommes ici et nous sommes partout. Nous faisons partie de l’univers, mais nous sommes aussi ici pour aider les humains et votre planète pendant ce processus d’ascension. Nous pouvons aider à cela. Nous pouvons aider la planète elle-même et nous pouvons vous aider, si vous vous ouvrez à nous. Nous avons ouvert une fenêtre sur cette réalité et avons envoyé de nombreux dragons s’incarner en tant qu’humains sur Terre. Comme le vaisseau à travers lequel nous parlons aujourd’hui et tant d’autres. Tout cela dans le cadre du volontariat.
Tout est en cours, tout est en marche maintenant. C’est en train de se produire ! Nous sommes le pur amour et nous n’avons rien à voir avec les visions que certains d’entre vous peuvent avoir de nous. Demandez-vous pourquoi les dragons sont présentés comme maléfiques ? Pourquoi les humains nous ont-ils présentés comme mauvais ? C’est une image qui est exagérée.
H : Comme si c’était une propagande humaine ?
V : Oui, exactement !
H : Alors de quoi s’agit-il et pourquoi aidez-vous l’humanité en ce moment ?
V : Nous avons été si proches de l’humanité. Si proches, depuis si longtemps, ici sur cette planète. Et sur d’autres planètes aussi. Mais nous sommes intimement liés aux humains. Ils sont comme nos enfants. Nous avons créé des planètes et nous avons travaillé à manifester des choses dans la matière, à incarner des choses, donc nous avons aussi travaillé avec la Terre et envoyé des humains sur Terre pour les protéger. Mais les humains ont été corrompus par eux-mêmes, par leurs propres vices. Et pour cette raison, il est arrivé un moment où nous avons décidé de partir parce que c’était une question d’autoprotection. Nous en sommes très tristes, et c’est un souvenir désagréable pour beaucoup d’entre nous.
H : Donc vous avez existé sur cette planète physiquement ?
V : D’une certaine manière oui mais pas dans votre vibration ou dimension.
H : Ok je comprends. Quand était-ce ? C’était pendant les civilisations de la Lémurie ou de l’Atlantide ?
V : Oui pendant l’Atlantide, mais les choses ont commencé à s’effondrer à partir de ce moment. A cette époque, nous étions en interaction avec les humains. La plupart des gens à cette époque connaissaient notre existence. Vous savez, quand vous croyez quelque chose, vous le voyez. C’est donc pour cela que les gens pouvaient nous voir, parce qu’ils savaient que nous existions. Il était si évident pour eux que nous existions qu’ils pouvaient nous voir et nous sentir. Bien que pas toujours dans la même dimension que les humains.
H : Vous avez mentionné plus tôt que vous êtes liés aux humains. Que voulez-vous dire ? D’une manière génétique ou autre ?
V : Non, dans le sens de l’amour !
H : Voulez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
V : Les humains nous ont appris beaucoup de choses et nous leur avons appris beaucoup de choses aussi. Nous sommes une équipe et nous avons travaillé ensemble non seulement sur la planète Terre mais aussi sur d’autres planètes. C’est comme un schéma qui a existé sur de nombreuses réalités. Nous avons choisi de travailler avec les humains parce que nous pouvions sentir leur force et leur amour. Nous savions que leur cœur pouvait être si fort ! Et notre amour pour eux voulait qu’il en soit ainsi. Malheureusement, une ombre est apparue et elle venait des humains. L’amour s’est transformé en haine et en peur et nous savions que c’était un risque, mais notre amour était si fort que nous étions prêts à prendre le risque. Les humains se sont retournés contre nous, ils ont décidé que nous valions la peine d’être tués pour qu’ils obtiennent notre pouvoir. Ils ont été pris par la superstition, par la peur, par le pouvoir. La soif de pouvoir. Et ils ont commencé à penser qu’en tuant les dragons, ils pouvaient tout avoir. Le contrôle, le pouvoir, la domination, toutes ces folles intentions.
H : Oh wow, c’est donc de là que viennent tous nos mythes et histoires folkloriques ? Ils sont même mentionnés dans les textes religieux.
V : Bien sûr que oui. Rien n’est inventé. Tout est réel à un certain niveau, donc c’était le point, où nous avons décidé de nous retirer physiquement. Nous avons donc dû abandonner l’humanité. Bien que ce n’était pas vraiment un abandon car c’était pour notre protection puisque nous ne pouvions plus rester sur Terre.
Mais d’une certaine manière, ça ressemblait à un abandon. Abandonner nos enfants. Ils ne comprenaient plus rien, alors c’était déchirant.
H : C’était une décision collective de votre groupe, donc vous deviez partir ?
V : Oui, pour ceux qui le pouvaient encore, parce que beaucoup d’entre nous, les dragons, ont été tués, massacrés de façon horrible. Les humains de cette époque pensaient bêtement que notre trésor se trouvait dans notre ventre. C’est vraiment ignorant. Notre trésor est notre amour pour les humains !
Mais ils ne l’ont pas vu parce qu’ils étaient en colère et assoiffés de pouvoir, alors les humains se sont enfoncés dans cette voie. Nous avons dû partir pour nous protéger. Certains d’entre nous sont encore en deuil, mais beaucoup d’entre nous sont prêts à revenir d’une autre manière, d’autres manières, parce que les temps ont changé.
H : Pourquoi voulez-vous revenir en ce moment ?
V : Nous voulons revenir parce qu’il est temps maintenant pour cette planète de changer. Sérieusement, vous ne pouvez pas continuer comme ça ! Vous êtes suspendus à un fil sur cette planète. De plus en plus de gens commencent à le voir, ils commencent à se réveiller. C’est comme s’il y avait un nuage au-dessus des humains qui les garde endormis et rend plus difficile pour eux de se réveiller ou de vouloir se réveiller.
H : Quel est ce nuage ? Je suppose que c’est symbolique. Que représente-t-il ?
V : Les croyances basées sur la peur. Aussi certaines entités et institutions profitent de cette situation. Ils ne font que profiter de cette situation. Elles ne peuvent pas vraiment faire plus. Donc si un jour les humains lâchent la peur et commencent à s’éveiller, le nuage disparaîtra et ces autres entités n’auront plus aucun pouvoir sur eux ! Le pouvoir des humains est donc très fort. Il est en fait aussi fort que celui de tous les autres êtres, mais les humains ne le savent même pas, et nous, les dragons, voulons leur dire qu’ils sont aussi forts que nous. Cette force n’est pas dans votre corps, cette force est de croire que l’univers est fait d’amour.
H : Oui, c’est nous qui donnons à ces forces la permission de nous manipuler.
V : Exactement, mais la plupart des gens ne le savent même pas. Maintenant tout est un grand désordre mais ce désordre est bon, car les gens vont se poser des questions, réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment, à ce qu’ils ne veulent plus, à quel genre de monde ils veulent vivre.
Et pour ceux qui résistent encore à l’éveil, les temps vont devenir plus difficiles car la leçon doit être apprise par le plus grand nombre. Je voudrais donc donner un message à tous ceux qui vont lire ceci. Ouvrez votre cœur. Ouvrir votre cœur signifie, rappelez-vous quand vous étiez enfant et que vous vouliez croire à toutes les choses joyeuses qui se trouvaient dans les contes de fées ? Ces histoires, ces soi-disant contes de fées, étaient des messages très simples mais très puissants. Et pourquoi y a-t-il tant d’histoires de dragons dans le monde ? Parce que nous étions là ! Nous sommes si proches des humains. Nous aimons tellement les humains.
Vous êtes nos amis, nos enfants. Et vous pouvez devenir des maîtres. Les humains ont ce pouvoir, ils ont ce potentiel mais il y a tellement de nuages en eux. Imaginez qu’un dragon, n’importe quel dragon, fasse disparaître ces nuages de votre intérieur. Vous pouvez même imaginer que les dragons fassent cela pour la planète entière. Plus les gens visualiseront cela, plus cela les aidera, ce n’est pas seulement dans la tête, ce n’est pas seulement imaginaire, cela fonctionne vraiment ! D’abord dans les niveaux énergétiques et ensuite en descendant au niveau physique. N’abandonnez pas. Espoir ! N’écoutez pas ces gens qui disent que nous sommes condamnés, que la planète Terre est complètement polluée et que nous devrons vivre sur Mars, etc. Non, tout peut changer à tout moment. Ces croyances négatives ne sont qu’une partie des nuages. Voulez-vous ces nuages ? Voulez-vous croire que la planète est polluée et que la seule solution serait d’aller sur une autre planète ? Si vous voulez croire cela, d’accord, mais si cette histoire ne vous rend pas joyeux, alors sachez que cela n’a pas besoin d’arriver, c’est juste une potentialité. Il est possible que cela n’arrive pas.
H : Oui, c’est un grand message. En fin de compte, c’est nous qui écrivons l’histoire !
V : Oui, exactement !
H : Pourriez-vous nous en dire plus sur vous ? Un peu d’histoire pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de votre race…
V : Nous, les dragons, faisons partie de la Source, comme tous les êtres, nous en faisons partie. Certains d’entre nous sont plus proches de cette Lumière, et certains d’entre nous sont plus proches de votre densité. Nous sommes partout. Dans chaque dimension, chaque temps, partout, dans l’espace, sur les planètes, entre les deux, dans les autres univers. Nous sommes une partie de votre mémoire qui a été complètement oubliée.
Et se souvenir maintenant de qui nous sommes et de notre présence, c’est se souvenir petit à petit de qui vous êtes. Nous sommes une partie de vous-même. Vous faites partie de nous-mêmes.
H : Comment les gens peuvent-ils se connecter à votre énergie ?
V : Demandez des signes, demandez à nous sentir, à nous entendre, et faites simplement confiance. Faites-vous confiance comme Virginie le fait en ce moment. C’est juste un jeu !
Vous rappelez-vous quand vous étiez enfants, quand vous jouiez en inventant des mondes et en inventant des amis en ayant des conversations avec des amis imaginaires ? Étaient-ils imaginaires à ce moment-là ? Vous ne le pensiez pas. Ils étaient donc de vrais amis. Alors revenez à ce moment où vous pensiez que tout était possible, parce que c’est la réalité. Tout est possible, et nous, les dragons, sommes des créatures réelles.
Vous nous avez donné une apparence spécifique comme un dinosaure avec des ailes, mais nous avons de nombreux aspects. Nous sommes polymorphes. En fait, nous sommes principalement de l’énergie, alors inutile de nous donner des caractéristiques spécifiques car nous ne sommes que de l’énergie. Nous aimons notre corps quand nous en manifestons un, et nous aimons la façon dont vous nous représentez. Certains dragons qui apparaissent dans les films sont vraiment magnifiques ! Nous pouvons ressembler à cela, mais nous pouvons aussi être tout ce que vous voulez.
H : Donc vous voulez dire que cette représentation, de la façon dont nous, les humains, représentons les dragons physiques dans nos films et notre littérature, est assez précise ?
V : D’une certaine manière oui, c’est exact, mais ce n’est pas seulement cela. C’est bien plus que cela. Les humains ont un corps défini que vous pouvez modifier par la chirurgie, vous pouvez changer la couleur de vos cheveux, mais vous avez ce type de corps spécifique. Deux jambes, deux bras et une tête. Nous, les dragons, pouvons changer notre corps si nous le voulons. Donc la façon dont les humains nous représentent est correcte, c’est une partie de la réalité. C’est une réalité quelque part.
H : Je me demande si c’est peut-être parce que c’est ainsi que vous vous êtes présentés, en visitant notre planète dans le passé.
V : Oui, nous avons choisi ce type de corps, donc cette affirmation est correcte. En général, nous choisissons ce que nous manifestons, en fonction de ce qui résonne dans une situation donnée. Par exemple, notre vaisseau d’aujourd’hui me voit comme un dragon massif. Très tellurique avec une peau très épaisse, presque comme un dragon de roche, parce que je veux qu’elle me voie comme un roc. Je suis fortement ancré, fortement enraciné dans le sol pour être son soutien.
H : Donc, d’après ce que je comprends, vous avez la capacité de changer de forme ou de vous matérialiser et de vous dématérialiser.
V : Oui, mais fondamentalement, nous vibrons bien avec la façon dont vous nous voyez. Nous aimons cette représentation, elle nous convient et elle fait partie de ce que nous sommes.
H : Avez-vous une planète d’origine ? Avez-vous un endroit où vous résidez physiquement, où se trouve votre base ? Existez-vous dans un monde physique, comme sur des planètes ?
V : Oui, sur de nombreuses planètes. Nous sommes comme les humains, vous pouvez trouver des êtres humains sur tant de planètes et de « royaumes ». Et c’est la même chose pour les dragons. Vous pouvez nous trouver sur diverses planètes et vous pouvez aussi nous trouver juste dans l’espace, et aussi sur de nombreuses densités différentes en tant qu’êtres de lumière. Nous sommes un large éventail d’êtres. Vous pouvez trouver notre essence dans de nombreux royaumes, même chez les Maîtres Ascensionnés. Ces êtres par exemple, n’ont pas vraiment de planètes, vous voyez.
H : Je comprends cela, et j’étais également curieuse de vous demander, si vous avez des connexions avec l’une de nos races extraterrestres connues ?
V : Nous les connaissons toutes. Les humains sur Terre sont l’une des rares espèces qui sont en quelque sorte isolées et ne se sentent pas liées à toutes ces autres espèces qui existent dans votre Univers. Dans notre conscience, toutes les espèces sont connectées ou liées. Certains d’entre nous travaillent avec des Terriens et de nombreuses autres espèces, et même ce que vous appelez des êtres angéliques. Nous pouvons nous connecter à n’importe qui, n’importe où et n’importe quand.
H : Je voudrais vous demander si vous avez un lien génétique avec les Draco et/ou les Reptiliens ? Etes-vous en quelque sorte liés à eux génétiquement ?
V : Parler de génétique est assez compliqué car notre vaisseau ne comprend pas la complexité de ce sujet. Mais oui, nous sommes en quelque sorte liés à eux. Ce sont des cousins éloignés, des cousins très éloignés, et ils ont des agendas différents, des buts différents. Ceux qui ont choisi de s’incarner dans un corps reptilien par exemple, ont choisi ce type de vie.
Donc oui, nous sommes génétiquement liés à eux, mais ils ont choisi un chemin différent. Nous ne fonctionnons pas vraiment de la même façon.
H : J’ai entendu dire qu’une certaine faction ou sous-espèce de la race Reptilienne ou Draco, a grandement influencé les Terriens et le cours de l’humanité, ces derniers milliers d’années et qu’ils ont manipulé la race humaine de manière importante. J’aimerais entendre votre point de vue à ce sujet, si c’est approprié.
V : Certaines factions de cette espèce se nourrissent effectivement de la peur. Pourtant tout est juste. Tout est comme il se doit. Et c’est le chemin de chacun de comprendre cela. Nous voyons cela d’une perspective plus élevée. Nous sommes dans nos coeurs. Car encore une fois, comme nous l’avons dit plus tôt, les humains ont permis que cela se produise à un certain niveau. Oui, certains humains appellent cela de leurs vœux, car cela les sert. Cela sert ce qu’ils veulent ou ce qu’ils pensent vouloir, mais ces humains ne sont pas destinés à rester sur Terre. De plus en plus de gens ouvrent leur cœur, donc nous sommes assez optimistes et nous savons que tout va bien.
H : Vous parlez beaucoup du cœur …
V : Le cœur est tout ! Rester dans son cœur éloigne la peur. Chassez les trop nombreuses questions dans votre tête. Chasse l’anxiété. Repousser tout ce dont on n’a pas vraiment besoin dans le moment présent et repousser tous les conflits que l’on peut avoir à l’intérieur.
Nous avons parlé plus tôt des humains qui sont déconnectés ou de l’illusion d’être déconnectés. Oui, tout cela n’est qu’une illusion, car à chaque instant vous êtes toujours connecté. Vous ne pouvez pas être séparés ! Vous êtes un seul et même être. Le corps physique et tous les autres corps, votre moi supérieur et toutes les parties que vous étiez, que vous êtes et que vous allez être. Tous ici en même temps. Jamais déconnectés ! Mais la peur dans votre monde peut être un défi, et peut donner l’impression d’une déconnexion. Lorsque vous avez simplement confiance que tout va bien, que tout est ici en ce moment, et que vous n’avez plus de soucis, alors vous pouvez être là. Si chaque humain pouvait faire cela tout le temps, mais tout le temps. C’est assez difficile au début, mais si chaque être humain pouvait le faire de plus en plus, alors vous verriez votre monde changer beaucoup plus rapidement.
Rien ne vous aide dans votre monde. La télévision, les médias sociaux, etc., ne cessent de taquiner votre esprit et votre ego. Pourtant, si chacun regardait en lui-même, les choses commenceraient à changer. C’est pourquoi nous sommes ici et c’est là que nous pouvons vous aider. En se connectant à nous et en demandant de l’aide, en demandant notre souffle. On peut imaginer que nous sommes en train de souffler ce qui ne vous sert plus, tout ce qui n’est plus utile, et juste pour rester au centre de notre soi, et c’est être dans le cœur.
H : Génial ! Alors comment les gens peuvent-ils se connecter avec vous ? Où peut-on vous trouver ?
V : Les gens peuvent nous trouver dans leur cœur, dans leur joie. Par exemple, quand quelqu’un regarde un film avec un dragon, et que cette personne pense « wow ce dragon est merveilleux » ou a la chair de poule en regardant ce dragon, c’est un signe que nous sommes là et que nous sommes proches de cette personne. C’est un signe que cette personne est connectée à nous et qu’elle n’a qu’à penser à nous. Nous sommes là tout le temps. Il suffit de savoir à quel point vos pensées sont puissantes. En pensant simplement à quelque chose, cela devient réel, vous êtes disponibles pour toute personne qui souhaite se connecter avec vous. Oui avec tout le monde, mais certaines personnes ont une connexion plus forte en raison de leur essence. Mais tout le monde peut être connecté aux dragons, tant qu’ils le veulent. Tant qu’il s’agit d’une intention authentique. Tout le monde peut demander de l’aide et si cela doit se faire, nous l’aiderons. Il y a certaines personnes qui sont fortement connectées à nous. Plus fortes que d’autres personnes. Par exemple, notre vaisseau d’aujourd’hui, et tant d’autres personnes, ainsi que ces personnes dont nous parlions plus tôt, qui sont des dragons et qui ont choisi de venir sur la planète Terre et de s’incarner en tant qu’humains. Et aussi tous ces humains que nous appelons « dragonniers », ils sont très fortement connectés à nous aussi. Ils sont nos amis !
H : J’aime que vous mentionniez les « dragonniers ». Cela a toujours été un de mes rêves…
V : Alors demandez-vous pourquoi !
H : J’adore cette image ! Elle m’apporte tant de joie et tant de liberté !
V : Oui exactement, magnifique ! Donc si le fait d’y penser te donne de la joie, du bonheur, ce genre de sentiments, alors garde cette sensation ! Garde cette émotion car elle signifie quelque chose et elle est forte et c’est un signe. C’est une bonne vibration et c’est le genre d’émotion que nous aimerions que chacun ressente.
H : J’aime ça, j’aime tellement ça ! Y a-t-il quelque chose d’autre à dire en guise de message de clôture ?
V : Oui, je peux sentir que l’amour est si fort et nous avons un message sur l’amour. Nous voulons donc dire que les dragons sont des êtres d’amour par-dessus tout. Et nous souhaitons que vous oubliiez tout le mal et toute la peur qui nous entoure. Tous ces contes qui disent que les dragons sont des tueurs et qu’ils sont mauvais. Ce n’est pas vrai ! C’est tout le contraire car nous sommes l’amour pur et nous vous aimons tellement ! Oh humains, vous ne savez même pas ! Souvenez-vous simplement. De plus en plus d’entre vous commencent à se souvenir maintenant et nous sommes si heureux. Nous avons hâte que vous vous souveniez du lien que nous avons ensemble. C’est comme un couple qui s’est séparé et qui veut maintenant se remettre ensemble. Oui, c’est l’heure des retrouvailles.
Vous avez oublié tant de choses de votre histoire en tant qu’humains sur Terre et maintenant, petit à petit, vous vous en souvenez. Et nous vous aidons également à le faire.
(Je le vois ouvrir ses ailes, avec l’intention de prendre les gens sous ses ailes, pour les protéger. Ils sont tous des protecteurs. Tous les dragons sont des protecteurs ! C’est une si belle image…)
H : Vraiment magnifique ! Merci, merci Smur ! Merci pour tes messages, pour ta sagesse, pour ta présence, pour ton aide et pour ton amour !
V : Tout le plaisir est pour moi. Merci. Ce fut un honneur de me connecter avec vous.
Plus d’informations sur les Dragons: https://virginielafon.com/les-dragons/
Préparez votre séance d’hypnose BQH: https://virginielafon.com/hypnose-bqh/
Illustration: Elsa D – Artstation https://www.artstation.com/topelune
Ce site offre de nombreux documents vidéos et articles originaux, écrits par Virginie Lafon mais aussi d'autres traduits de l'anglais par Virginie pour diffuser un maximum de connaissances. Encouragez et soutenez le développement de ce site et le travail de recherche.
© 2024 Virginie Lafon. Logo by Nikolapin