Lors de certaines de mes séances il m’arrive d’entendre mes clients dire « Je veux bien croire que j’ai des Anges gardiens mais je ne crois pas aux Licornes !», ce que je trouve finalement assez rigolo car cela montre comment notre esprit choisis de se limiter.
Pourquoi croirait-on aux Anges, aux esprits de la Nature, à la présence de guides, mais pas aux Licornes, ou aux Dragons ? Voudrait-on bien être « un peu » farfelu, mais pas complètement farfelu au point d’inclure les Licornes dans nos croyances ?!
Dans mon travail de praticienne en Hypnose Spirituelle (approche B.Q.H) j’ai compris que les seules limites sont celles que nous nous imposons. Les miennes ont explosé le jour où j’ai admis dans mon système de croyances l’existence des Dragons qui s’est si fortement manifestée à moi.
Maintenant c’est au tour des Licornes de s’incruster dans mon système de croyance ! Et finalement, elles le font de la même manière que les Dragons: les synchronicités personnelles, leurs présences spontanées dans mes séances, leur omniprésence dans notre société de consommation, etc…
Tout le « royaume fantastique » (ce que l’on considère comme faisant partie de mondes imaginaires) est en fait réel. Nous n’inventons rien, nous n’imaginons rien.
Tout est là, sous d’autres formes, d’autres apparences et dans d’autres dimensions. Si l’on accepte facilement le concept de 2D et de 3D il est plus difficile d’accepter que d’autres dimensions existent. Et pourtant, là aussi c’est une limitation. Certains travaux scientifiques abondent dans ce sens, notamment ceux du Dr Jean-Jacques Charbonnier et de sa théorie sur la conscience intuitive extra-neuronale.
Les êtres fantastiques ne sont qu’une infime partie des êtres qui existent dans l’univers. Mais ils sont proches de nous, culturellement et dans les dimensions, car ils ont un lien avec notre planète. Ils ont été là, eux aussi, à certains moments. A vrai dire les Licornes comme les autres, sont toujours là, seulement inaccessibles à nos 5 sens et dans notre dimension.
Elles aussi, les Licornes, existent. Ces équidés merveilleux sont à appréhender de différentes manières qui finissent par se rejoindre.
J’ai toujours à cœur de considérer la symbolique des choses car le symbole est le langage de l’Univers. Dans un symbole sont rassemblées de nombreuses idées qui seront toujours adaptées à son receveur car le symbole a aussi une portée personnelle.
Les premières mentions de Licornes sont floues et laissent entendre une très vieille existence dans différentes civilisations humaines. Ce sont les textes antiques et médiévaux occidentaux qui nous permettent surtout d’avoir connaissance des Licornes et de leur symbolique. Ce sont des êtres représentés comme féroces, parfois même sanguinaires car elles sont les seules a s’attaquer aux éléphants, mais d’une grande pureté et ne se laissant approcher que par des femmes vierges. Vivant plutôt dans les forêts elles sont la cible des chasseurs les plus courageux qui utilisent justement ces femmes comme appât. Leur unique corne est symbole de force et l’on prétend qu’elle possède de grandes vertus médicinales.
Barthélemy l’Anglais, Livre des Propriétés des Choses
France, Paris, XIVe-XVe siècles
Objet de marketing la licorne est déclinée dans de nombreuses formes d’objet de consommation. Mais que représente-t-elle ? La joie, ce qui pétille, la couleur mais aussi la pureté du blanc, l’innocence des enfants, le rire, la légèreté mais aussi l’élégance. Elle porte l’idée de ce qui est magique et de la sagesse, mais possède à la fois la puissance du cheval et sa fougue. La Licorne représente la liberté, la sagesse, la pureté et l’amour. Elle est souvent représentée avec un crin couleur arc-en-ciel.
Si ce symbole fonctionne et parle aux sociétés occidentales actuelles c’est qu’elle représente ce que chacun souhaiterait incarner, elle représente ce ras-le-bol de nos sociétés en souffrance. En cela, le symbole du Dragon est proche de celui de la Licorne. Et de manière générale, nos sociétés réclament haut et fort un changement, un retour à plus de gentillesse, de valeurs d’amour et de joie.
L’approche symbolique rejoint l’approche spirituelle et énergétique en ce qu’elles sont finalement complémentaires voir similaires. Les Licornes sont souvent associées aux couleurs de l’arc-en-ciel et d’un point de vue énergétique, l’énergie « arc-en-ciel » se rapproche de l’énergie cristalline, énergies de la Nouvelle Terre.
Les Licornes sont des êtres qui ont vécu sur Terre à plusieurs reprises, sous différentes formes et densités.
Aussi, de nombreux chevaux que nous côtoyons dans nos vies quotidiennes sont porteurs de l’énergie des Licornes et en cela peuvent être considérés comme des Licornes incarnées en cheval. Cela peut se ressentir ou se remarquer lorsque le cheval nous donne l’impression d’être plus intelligent ou plus sensible que les autres. Il est plus « évolué ». Tout en étant ancré dans sa vie terrestre de cheval.
Les Licornes peuvent aussi s’incarner en Humains, comme le font les Dragons. Certaines personnes sont porteuses de cette énergie et de ce fait sont entourées d’une ou plusieurs Licornes tout au long de leur vie telles des guides, ou une famille cosmique. Certaines Licornes sont des protectrices.
Elles peuvent être de différentes couleurs et avoir des ailes, en fait tout est possible, seule ce qu’elles émanent permet de les reconnaître.
D’énergie féminine elles ont la force et la puissance du masculin et en cela sont un bel exemple de ces deux polarités réunies et équilibrées.
By Rudy Siswanto – Prized Unicorn
Ces êtres sont très purs et viennent de sphères plus évoluées que la nôtre. Elles sont là dans l’optique d’une ascension générale, d’une évolution générale de nos sociétés, de l’humanité, vers plus d’Amour et d’harmonie.
Les Licornes se rapprochent de la Terre et des Humains car c’est le moment de retrouver un équilibre dans nos sociétés mais aussi dans nos cœurs. A la fois à l’échelle de l’humanité entière et à l’échelle individuelle. Nous sommes invités, avec elles, à retrouver la joie, l’amitié, la tendresse et l’émerveillement des choses de la vie.
Il est temps pour nous et pour elles de nous retrouver dans cet élan de création, de joie, qui sera la clef pour en finir, petit à petit, avec ces souffrances que les humains s’infligent à eux-mêmes. Les humains peuvent choisir d’être et de rester dans leurs souffrances ou d’accéder aux merveilleux, de le faire revenir d’abord à l’intérieur de soi, dans son imaginaire par exemple, puis il se manifestera à l’extérieur d’une manière unique et appropriée ; par les synchronicités, par plus de légèreté et de joie dans sa vie ou encore cela peut-être par l’accompagnement d’une Licorne dans d’autres sphères…
En fin les Licornes sont proches de nous en tous sens, énergétiquement et par l’affection que nous leur portons, par notre histoire commune sur notre planète et symboliquement, car s’il y a bien une créature qui a accompagné l’humain durant une grande partie de son histoire, ce sont les chevaux que l’on pourrait penser être des « cousins » des Licornes.
Pour tout cela, elles savent qu’elles sont les bienvenues. C’est le moment pour elles et pour nous. Suite à la lecture de ce texte, vous remarquerez peut-être que votre attention se pose « bizarrement » plus souvent sur des images de Licornes ou autres synchronicités de ce genre. Car à chaque fois que l’on repousse les limites de notre système de croyance et que l’on se remet en question, de nombreuses choses se mettent en mouvement de manière invisible pour se présenter à nous, pour le meilleur…
Ce site offre de nombreux documents vidéos et articles originaux, écrits par Virginie Lafon mais aussi d'autres traduits de l'anglais par Virginie pour diffuser un maximum de connaissances. Encouragez et soutenez le développement de ce site et le travail de recherche.
© 2024 Virginie Lafon. Logo by Nikolapin